Affaire Villanueva: Jean-Loup Lapointe et moi


J’ai décidé, il y a longtemps, d’en découdre avec l’humanité. De la laisser me donner des coups, des coups salauds, des coups qui me font mal, des coups qui me confrontent, qui m’empêchent de conclure. J’ai décidé, il y a dix ans, de ne pas condamner Bertrand Cantat à mort, sans le trouver beau.

Pour être cohérent et dormir ce soir, je dois le même traitement au flic de Villanueva, le laisser me confronter, croire au tragique et au chaos, et ne pas conclure.

One thought on “Affaire Villanueva: Jean-Loup Lapointe et moi

  1. sandy39 19 décembre 2013 / 08:00

    Pourquoi découdre avec l’Humanité quand tout se découd tout seul ?

    Se disloque, vous voulez dire !

    C’est à Nous, à Nous seuls, de rester entier. Même si nous avons la bonne maille, nous ne trouvons pas toujours la bonne aiguille ! Parce qu’on se mêle et on s’emmêle. Vous, vous dîtes  » CONFRONTE « .

    Mais dîtes-moi, on retombe dans les valeurs humaines !…

    Parlons plutôt de celles qui nous construisent… même si chacun de Nous possède sa propre morale.

    Nous avons déjà démêlé ces valeurs – entre Emotions et Impressions – , dans le Passé, au cours de certaines Réflexions… Nous avions démêlé pour mieux explorer les grands sujets de la Vie pour chercher et définir les Vérités de la Vie.

    Et même si rien n’est juste, dans aucune Vie, je crois que le plus juste, c’est justement de défendre l’Intelligence de chacun, c’est-à-dire partager même si aucun de Nous n’est parfait, beau ou pas beau !

    Et en conclusion : il ne fallait surtout pas condamner, Bertrand Cantat, à mort, car il en a encore à nous apprendre. Son nouvel album est à partager !

    J’aime

Laisser un commentaire

