Je t’aime Monique, réplique


L’an dernier à la St-Valentin, j’avais publié Je t’aime Monique, texte à l’effet miroir très dérangeant, qui m’avait valu toute une volée de bois vert… Cette année, de bonne guerre, Marie-Claude Plourde me propose cette réplique, tout aussi juste… Continuons à rire de nous.

Je t’aime Roger

Bon, il est en retard, Il devait encore avoir oublié et il court les magasins pour essayer de trouver un truc. Anjou, Dix-Trente, Carrefour Laval, fonce, grouille. Vite, vite.

Tu attends à la maison l’air serein, mais ton coeur bat la chamade. Ça cogne si fort que tu te demandes si tu ne l’aimes pas encore plus que t’en as l’impression les autres jours de l’année.

Tu l’imagines, ne sachant pas quoi t’offrir. Parce qu’il ne prend pas vraiment la peine de te connaître. Comme l’an dernier, il ne l’aura pas vu venir, et comme l’an dernier, grouille ostie, ça ferme dans 45 minutes.

45 minutes, faut se décider. Criss, qu’est-ce qu’il avait fait déjà l’an passé ? Il ne s’en souviendra pas et refera probablement la même gaffe. Signe qu’il se crisse non pas tellement de la St-Valentin, mais de toi. Tu espères vaguement que cette année, il ne se plante pas.

C’est pas comme si t’étais quelqu’un de compliqué. Juste une attention sincère pas chère, ça irait, si elle était bien choisie. Et ça pourrait être n’importe quel jour de l’année en fait. Faudrait juste que des fois, il ait des attentions pour toi.

Bonbons, chocolats, fleurs, massage, bijoux, foulard, parfum, spa, Ricardo, savon, qui se rince, qui mousse, qui crème Ahhhhhh AU SECOURS !!! T’haïs ça autant que lui.

Dimanche de merde. T’as même pas pris ta douche, parce que tu te demandes pourquoi tu te forcerais pour raviver la flamme quand lui il ne se force pas tant que ça. T’as plus mal au coeur, t’as mal à l’orgueil. Faire vite, juste faire vite et attendre patiemment que la journée finisse. S’il ramène des sous-vêtement, ça sera le comble. Qu’est-ce qu’ils sont chiants les hommes avec leurs culottes inconfortables sexy cheap.

5 heures, retour dans la Dodge, ralentissements sur la 20, la 25, la 30… coup d’oeil sur l’entrée de la cour, il a l’air épuisé. On dirait qu’il n’a pas envie de rentrer. Comme l’an passé. Ben t’as pas vraiment envie qu’il rentre tant que ça non plus finalement.

Bonbons, chocolats, fleurs, massage, bijoux, foulard, parfum, spa, Ricardo, savon, qui se rince, qui mousse, qui crème… ils ont tous le même petit sac avec des poignées en ficelle sur le siège passager.

Et cette tristesse résignée. Va falloir que tu fasses semblant d’aimer sa cassette de Nicolas Ciccone. Avec un peu de vin, tu pourras peut-être oublier qu’il se laisse aller et qu’il a la bedaine trop ronde et un début de seins. C’est pas d’l’amour ça, c’est de la condescendance. Si tu mets ta culotte fendue, peut-être que tu pourras te contenter de faire l’étoile sur le lit, parce qu’il viendra vite et que ça sera fini en 2 minutes. S’il bande encore.

Tout ça pour ça.

Advertisements

One thought on “Je t’aime Monique, réplique

  1. sandy39 18 février 2013 / 10:23

    De « Juste une attention… attentions pour Toi » : C’est Tout ce qu’attendent Toutes les Femmes du monde.

    Ce sont les attentions de la part de son Homme le plus beau cadeau à offrir à une Femme.

    Vous, en tant que publicitaire dans votre immeuble de verre, vous devez avoir, sans aucun doute, de nombreuses suggestions à nous communiquer sur la Chose Créative… ou pour aider Monique à conclure !

    Je ne connaissais pas l’expression « Faire l’Etoile sur le lit ».

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s