Modes de vie


Je suis en mode écriture.

Triste signe du temps, nous sommes de plus en plus en mode quelque chose. Réduits à l’état de fonctions.

Ainsi on ne dira plus: « Après une semaine harassante, je retrouve enfin ma famille et mes amis, je quitte cet uniforme ridicule, je rentre à la maison me reposer », mais plutôt « je suis en mode week-end », « je suis en mode repos ».

Pas plus qu’on ne dira que « l’hiver est là, que la solitude nous pèse, qu’on a besoin d’un souffle chaud sur notre nuque, qu’on aurait envie d’aimer », mais plutôt: « Je suis en mode recherche ».

Et en attendant d’être en « mode amour », ils se mettront en « mode manuel », elles se mettront en « mode vibreur ».

En décembre, on se mettra en mode Noël, en mode cadeaux, en mode sapin. L’étudiant en mode révision, la ménagère en mode torchon, la maman en mode biberon, le cuisinier en mode poisson, l’alcoolique en mode bourbon, le vacancier en mode cuisson…

Automatisation des vies, successions des modes.

Tourner le bouton, être en fonction, fuir le vide. Rien ne doit s’intercaler entre le rinçage et l’essorage, pas de flottement, pas d’imprécision. Être en mode, en mode à tout prix. Le mode sans échec.

Tourner le bouton, changer de mode. Drôle de vie. Drôle de mode que ces modes de vie.

 

One thought on “Modes de vie

  1. sandy39 30 novembre 2012 / 08:14

    Suite des modes de vie : nous sommes réduits à l’état de MULTI-fonctions…

    DECEMBRE : Pour l’Europe, on sera en mode FATIGUE. La fin du premier trimestre pour les enfants, le plus long avec conseils de classe.

    Mode HIVER avec neige et pelle : basses températures prévues ce week-end, -10°C.

    Mode CUISINE, mode CUISSON : cela tombe bien, je viens de faire l’acquisition de 2 nouveaux fours ! Je pourrai toujours me servir du mode CHALEUR TOURNANTE. Mais, malheureusement, cette chaleur ne remplacera pas la chaleur d’un Homme !

    La chaleur tournante réchauffe l’Atmosphère. Mais, la chaleur d’un Homme devrait nous réchauffer un peu plus souvent le coeur et le corps. C’est parce que le coeur est réchauffé qu’on se réchauffe le corps. Chaque étape est indispensable pour passer en modes SEXE, en mode ACCOUPLEMENT, c’est bien plus joli.

    Mode AMOUR : c’est mieux. Mais nous devrions appuyer sur le bouton un peu plus souvent. Tapons plutôt Mode ROMANTISME.

    Mode CALINS : c’est encore mieux. Cela serait encore mieux, au coin du feu, guettant les flocons tomber, enfouir son visage dans le creux des épaules de son Homme, pour ne plus quitter ses gros bras costauds : Mode REVES.

    Mode SENTIMENTS : la mode qui nous parcourt, au fil du Temps, aux couleurs de l’Arc-En-Ciel…

    Il se peut aussi que le Mode HIVER soit loin des kilomètres de vie en rose… mais aussi loin des autres kilomètres que l’on aurait envie de parcourir avec son Homme à SOI !

    Mode VIE COMMUNE : pas évidente tous les jours de partager sa vie avec quelqu’un…

    DECEMBRE : Mode MANQUE D’AMOUR ! Enfin, je l’ai dit !

    Merci pour votre beau texte et qu’il tombe bien !

    J’aime

Laisser un commentaire

