Dialogue avec un souverainiste contrarié


Moi: Alors, hâte de voter mardi ?
Lui: Je vote pas
Moi: Tu me niaises
Lui: Non, j’ai pas le droit de voter
Moi: Hein ? ben voyons, ça fait 15 ans que t’es ici
Lui: Je sais, mais j’ai pas la citoyenneté canadienne, donc je peux pas voter
Moi: Qu’est-ce que t’attends?
Lui: La souveraineté
Moi: Et ça te tente pas plutôt de participer à la faire, la souveraineté, en votant, champion?
Lui: Devenir Canadien dans le but de ne plus l’être?
Moi: Merde..

One thought on “Dialogue avec un souverainiste contrarié

  1. Chrystelle Pasquet 2 septembre 2012 / 09:44

    C’est exactement ma situation….Cette fois ci par contre j’ai des regrets de ne pas avoir pu officiellement faire une croix sur ce que je voudrais pour dessiner mon pays. Alors dès que possible je fais la demande de cette satanée citoyenneté.

    J’aime

Laisser un commentaire

