La roulette russe


J’ai un gun, un vrai. Un S&W .357 Magnum, calibre 38 Special. Excellente prise en main, tir précis, imparable. Je l’ai depuis que j’ai 15 ans. C’est flou, je ne me rappelle pas bien la raison pour laquelle je me suis mis à posséder cette arme, probablement pour faire comme mes amis qui avaient la leur.

Au départ, j’en faisais un usage récréatif, et je dois reconnaître que pendant longtemps il m’a donné une sacrée prestance ! Bien calé dans la poche de gauche, accessible, toujours disponible.

C’est sûr qu’avec la législation des dernières années, je le sors moins, c’est très mal vu disons. Et j’avoue que je comprend bien pourquoi : on se mentira pas, c’est très dangereux. Le sujet est même devenu si sensible dans la société d’aujourd’hui que j’ai ré-évalué ma situation, je ne suis ni imbécile, ni borné.

Après réflexion et auto-critique intense, j’en suis effectivement venu à admettre que c’était un peu ridicule d’avoir cette arme depuis 25 ans avec moi. Oui c’est dangereux. Pour moi, et pour mon entourage. Et puis à bientôt 40 ans, plus besoin de ça pour me donner de l’allure franchement !

J’ai donc décidé de m’en défaire une fois pour toute. J’en ai parlé à mes amis. Ceux qui n’ont jamais eu de revolver, et ceux qui en ont eu mais qui ont fini par s’en débarrasser. J’ai reçu vraiment beaucoup d’encouragements et de félicitations !

Je dois reconnaître que l’utilisation de mon .357 est devenue très malsaine avec les années. Je suis passé du récréatif à la roulette russe. Je le sais, c’est complètement débile.

Barillet de 6, il est chargé de 3 balles. Simple : une chance sur deux.

J’ai échoué. C’était l’an dernier. J’ai tenu 3 mois sans mon Smith, et je suis allé le rechercher. Je vous laisse imaginer le sentiment de médiocrité et de honte que j’ai ressenti quand mes proches m’on revu avec …

Merde, je suis pas si cinglé pourtant, je le sais que c’est dangereux ! Hey, 3 balles sur 6, ça va finir par faire mal, j’y réchapperai pas !

Pire, non seulement je joue à la roulette russe, mais en plus il m’arrive de la faire devant mon fils de 11 ans ! Et le gun qui traîne sur la table du salon … quand on sait la propension des enfants à reproduire le comportement de leurs parents, je me comprends pas …

Je me déteste.

—–

Pour finir, pour les moins cons que moi, un lien : http://www.jarrete.qc.ca/

2 thoughts on “La roulette russe

  1. Joseph Trempe 1 février 2012 / 19:26

    Tu savais pas quoi écrire cette journée là ! Bah !, t’aurais pu passer ton tour… Habituellement c’est beaucoup mieux…

    J’aime

  2. mirna 30 janvier 2013 / 10:31

    Mon ami est decede comme ca ya 10 ans. Je ne men remets tj pas.
    Mimi

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s