Allez on dit du bien … des flics !


15 mars 2011, traditionnel rendez-vous au centre-ville de Montréal : c’est la manifestation contre les violences policières. Chaque année c’est la même chanson, une poignée d’énervés considère qu’à la violence stupide, une seule réponse : la violence stupide. Donc bris de vitrines, de voitures, affrontements.

Cette manif’ a une particularité dans le lot des manif’ montréalaises : les organisateurs ne communiquent pas aux autorités le trajet qui sera empreinté par les insurgés. Sauf que quand tu communiques pas ton trajet, ben ta petite corrida n’est pas considérée comme officielle. Il y a des règles à la colère, ben oui !

2010 : environ 90 arrestations. 2011 : plus de 280 arrestations. Qu’est-ce qu’il s’est passé donc ? Ben rien de spécial, capitaine ! C’est juste que cette année, nos flics ont fait marcher leur méninges ! Une fois n’est pas coutume ! Motif des arrestations ? entrave à la circulation ! Sublime.

La porte-parole des anti-flics est toute insultée ce matin, mais faut avouer que le coup est superbe ! Ben oui championne, si tu enregistres pas ta manif, c’est plus une manif, c’est juste du dérangement ! Conséquence, 280 arrestations sur à peu près 300 manifestants, et petit moment de solitude pour les épagnés !

Coup de chapeau au coup de méninges des flics de Montréal, bien des vitrines inoncentes épargnées, et une  leçon à retenir : non à la violence policière, mais soyons créatifs pour la dénoncer, l’impuberté a ses limites.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s