Lundi 8 mars, journée internationale de l’homme méchant.


3 thoughts on “Lundi 8 mars, journée internationale de l’homme méchant.

  1. koval 9 mars 2010 / 08:37

    Hum, peut-on encore étaler des faits sans blesser?

    Je comprends qu’on puisse détester certains propos maladroits de temps en temps à ce sujet, mais le centre du litige et les enjeux sont plus sérieux que ce que vous titrez!

    J’aime

  2. savignac 9 mars 2010 / 10:16

    Ma petite ligne se veut volontairement ouverte. Mon intention est qu’on s’interroge, non pas sur la situation des femmes dans le monde et ici, le constat et les améliorations nécessaires sont connus, mais plutôt sur la responsabilité de la situation. Plus clairement, l’homme est pointé du doigt quand il s’agit de condition féminine, et je trouverais intéressant qu’on se demande quelle est la part de responsabilité de la femme concernant sa propre condition. Attention ! je ne répond pas, j’ouvre une réflexion …

    J’aime

  3. koval 9 mars 2010 / 11:01

    Le constat et les améliorations nécessaires sont connus bien sûr, mais pas encore vraiment reconnus…comme le dossier de la pauvreté, un constat figé.

    À mon avis les hommes se sentent pointés du doigt surtout….j’ai bien du mal à comprendre, étant d’un certain féminisme moi-même, j’arrive à faire la différence parfaitement. Il y a des faits hérités de traditions patriarcales qui m’énervent, et il y a les hommes…

    Quand à la résponsabilité des femmes, je dirais que ces temps-ci, les mouvements féministes sont en perpétuelle re-questionnenent…je n’arrive pas vraiment bien fixer tout cela, et je les trouve très très discrètes…

    J’aime

Laisser un commentaire

