Être nominé au gala de l’Adisq : arrangé avec le gars des vues ? hum …


 

Il y a une petite anecdote que je garde pour moi depuis des années, et ce soir, allez savoir pourquoi, je brûle d’envie de vous la partager … Reconnaissez ma gentillesse, une semaine après le Gala, et reconnaissez mon humilité, de ne pas avoir sorti ça il y a huit jours … je suis de même moi, une crème que voulez-vous …

Il y a quelques années, j’étais concepteur dans une agence web, et le mandat m’a été donné de réaliser un site web musical, commandé par une maison de production montréalaise. Projet d’envergure, plusieurs mois ont été nécessaires à cette production.  Et, au tout début du projet, le responsable de la boite de production en question est venu me voir et m’a dit : Faîtes du bon boulot, le site sera nominé à l’Adisq l’année prochaine … pas peut-être ou on espère,  « sera » …

Nominé … un site qui n’existait alors même pas dans ma tête …

Et ce qui devait arriver, arriva … le site en question, assez bon site au demeurant mais rien de transcendant, se retrouva en nomination à l’Adisq dans la catégorie « site web de l’année » ! Il est important de préciser que le site web ne vantait pas la chanteuse, le chanteur ou le groupe de l’heure, loin de là même … un OVNI dans la catégorie …

Rassurez-vous mes bien chers frères, il y a une justice en ce bas monde et nous ne remportâmes pas le prodigieux Félix. Ce fut une très belle soirée qui me permit de reluquer ce don de la nature qu’est Annie Brocoli sur le siège en avant de moi et, accessoirement, qui me permit d’accrocher une jolie médaille à mon CV.

Mais depuis, à chaque automne, je ne peux m’empêcher de m’interroger … Honneur aux petits poulets légitimement élus dans les St-Hubert, mais qui les a mis dans la marmite ?

Laisser un commentaire

